$
  • No products in the cart.

,

François Legault, Head of the Coalition Avenir Québec, with the artist-painter Marnier

(BOUCHERVILLE, October 16, 2017) – Saint-Bruno-de-Montarville painter, Marnier, was offered the honor to exhibit his work in the Quebec Parliament building. Two of his paintings proudly adorn the office walls of the Leader of the Coalition Avenir Québec, Mr. François Legault.

This artist is without a doubt on a roll and keeps on getting noticed. After being displayed at the offices of the MNA for Montarville, Mrs. Nathalie Roy, his work can now be admired on the third floor of the Parliament.

« His paintings are exquisite. Marnier has a very distinctive brushstroke, a whole new style of Impressionism », said Mr. François Legault, clearly happy to see the new paintings decorating his office walls.

Marnier’s Artistic Path

Born in Boucherville, Marnier now lives in Saint-Bruno-de-Montarville. Little, he already showed a strong talent for drawing. But it’s at teenage that this talent developed into a passion and started attracting attention. He first got noticed by his art teacher and then by his school director. With a smile, Marnier remembers how, at that time, the latter had purchased one of his drawings.

After graduating in graphic design, this discipline became his main channel of expression for close to twenty years – though he also liked to flirt with brushes on occasion. More recently, his artistic spark drew him away from graphic design and pushed him to devote himself to painting. Over the past years, this medium gradually took up more and more space, until it became the driving force of his artistic emergence and in which he developed his very own style.

To discover Marnier’s work

Galerie Carte Blanche | 1853 Amherst, Montreal

Vernissage: November 23 – 5 pm to 9 pm

Exhibit: November 23 & 24 – 1 pm to 9 pm and November 25 – 12 pm to 5 pm

– 30 –

Source: Riding office of the MNA for Montarville

Information:

Sylvie Trépanier, Press Agent

Tel.: 450-341-0738 Email: sylvie.trepanier@assnat.qc.ca

 

 


Leave a Reply

Your email address will not be published.


@

François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec, avec l’artiste-peintre Marnier

 

(BOUCHERVILLE, le 16 octobre 2017) – L’artiste-peintre Montarvillois, Marnier, s’est vu offrir l’honneur d’exposer dans l’édifice du Parlement du Québec. Deux de ses œuvres ornent donc fièrement les murs du cabinet du Chef de la Coalition Avenir Québec, monsieur François Legault.

Cet artiste est sans conteste sur une lancée et continue de se faire remarquer. Après avoir exposé au bureau de la députée provinciale de Montarville, madame Nathalie Roy, c’est maintenant au troisième étage du Parlement que ses créations peuvent être admirées.

« Ses toiles sont de toute beauté. Marnier a un coup de pinceau très singulier, un tout nouveau style d’impressionnisme », de souligner monsieur François Legault, visiblement heureux de l’arrivée des nouvelles œuvres à son cabinet.

Le parcours de Marnier

Natif de Boucherville, Marnier habite maintenant à Saint-Bruno-de-Montarville. Tout petit, il avait déjà un talent marqué pour le dessin mais c’est à l’adolescence que ce talent s’est mué en passion et a commencé à attirer l’attention, d’abord celle de son professeur d’art plastique puis celle du directeur de son école secondaire. Marnier se rappelle avec un sourire que celui-ci avait à l’époque acheté un de ses dessins pour l’exposer dans son bureau.

Une fois diplômé en design graphique, le graphisme a été, pendant près de vingt ans, son principal canal d’expression, tandis qu’il courtisait aussi les pinceaux à l’occasion. C’est plus récemment que sa passion artistique l’a poussé à délaisser le graphisme pour se consacrer à la peinture. Au cours des dernières années, ce médium a donc pris de plus en plus de place jusqu’à devenir le moteur de son éclosion artistique où il a su développer un style bien distinctif.

Pour découvrir les œuvres de Marnier:

Galerie Carte Blanche | 1853, rue Amherst, Montréal
Vernissage : 23 novembre de 17h à 21h
Exposition : 23 et 24 novembre de 13h à 21h et 25 novembre de 12h à 17h

 

– 30 –

 

Source :
Bureau de circonscription de la députée de Montarville
Sylvie Trépanier, Attachée de presse
Tél. : 450-341-0738
Courriel : sylvie.trepanier@assnat.qc.ca

 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


@